dimanche 2 décembre 2012

Tout savoir sur la technique du Millefeuille (ou Layering)!

Le layering (ou millefeuille) est une routine de soin de visage made in Asie, qui fait beaucoup de bien à la peau, à moyen et long terme, le teint est plus lumineux, la peau plus douce et saine.


Il consiste à superposer plusieurs couches de produits sur le visage, ça commence par un double nettotage à l'huile et au nettoyant, suivi par l'application d'une lotion ou tonique, pour terminer par l'hydratation avec sa crème habituelle. Une routine qui se pratique matin et soir et ne nécessite que 5 minutes de votre temps.

Les produits sont choisis selon le type de peau et les besoins de chaque personne mais aussi selon le budget!

Il est conseillé d'utiliser les mêmes produits pour une assez longue période (plus d'un mois), pour voir les résultats.



Les étapes du layering se présentent comme suit:

1)- Démaquillage avec l'huile : Partant du principe que le corps gras n'est enlevé que par un corps gras, y a pas mieux que l'huile pour se démaquiller et enlever le maquillage le plus résistant. Profitez de ce moment, pour pratiquer des petits massages.
Choisissez l'huile qui correspond le plus à votre type de peau : huile de jojoba ou de noisette pour les peaux grasses à mixtes, l'huile d'argan pour les peaux mures, huile d'avocat ou de coco pour les peaux sèches et l'huile de sésame pour les peaux sensibles!

2)- Nettoyage avec le savon : Pour éliminer tout les résidus de l'huile, il y'a pas mieux que le savon ou un gel nettoyant.

3)- Application de la lotion, eau thermale, micellaire, florale ou tonique : ça va aider à supprimer toute trace de calcaire de l'eau du robinet et enlever les résidus de maquillage qui peuvent rester sur la peau.

4)- Protéger et soigner la peau avec un serum : à utiliser si vous avez plus de 25 ans, il va venir mettre une barrière contre les agressions extérieurs et soigner votre peau en profondeur, il faut faire attention à bien choisir celui qui correspond à vos besoins.

5)- Prévenir et soigner les rides avec un contour des yeux adapté : aussi à appliquer si vous avez plus de 25 ans, ne le massez pas, il suffit de le mettre et de tapoter légèrement avec vos doigts, la peau prendra son nécessaire du produit!

6)- Hydrater avec sa crème (du jour ou de nuit) : la crème du jour va être plus lègère que celle de nuit et contiendra eventuellement un SPF, étape importante à ne pas négliger.

 
Le matin vous vous limiterez aux étapes : 2, 3 et 6
Le soir aux étapes: 1, 2, 3, 4, 5, 6

Sachez que si vous testez les layering pour la première fois, il peut causer une apparition d'acné ou de microkystes, pas de panique, c'est normale, car la peau se débarrasse de toutes les imperfections, mais s'il y'a pas d'amélioration au bout d'une semaine, il faut penser à changer les produits utilisés.
Êtes vous déjà adeptes du layering, qu'est ce que vous pensez de cette technique, et quels sont les produits que vous utilisez?








4 commentaires:

  1. je ne savais rien de cette technique merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c delicieux sa donne faim tout sa :D

    voici mon blog http://icon-beauty.blogspot.com/
    si tu veux on peut se suivre <3

    RépondreSupprimer
  3. Great tips
    Kiss
    http://www.ginger-chocolateandhoney.blogspot.com

    RépondreSupprimer